L'OSTEOPATHIE

 

La définition qui reflète le mieux l'Ostéopathie a été élaborée en 1987 lors de la "Convention Européenne d'Ostéopathie" à Bruxelles :

 

"L’ostéopathie est une médecine manuelle, préventive et curative, dont l’objectif est de vous aider à rétablir et maintenir votre Santé"

 

 

 

 
 
 

L’ostéopathie, inventée par Andrew Taylor Still, est l’art de diagnostiquer, et de traiter manuellement, différents troubles fonctionnels du corps. L’ostéopathe ressent à travers la finesse de ses mains certains déséquilibres. Il redonne de la mobilité aux différents tissus, et rétablit la fluctuation de liquides, afin d’aider le corps à retrouver sa capacité d’auto-guérison.

 

Un des principes les plus importants de l’ostéopathie est le concept d’unité et d’interrelation entre les différents systèmes. Le corps humain est une entité dans laquelle la structure et la fonction sont mutuellement et réciproquement interdépendantes.

 

L’ostéopathe travaille sur plusieurs niveaux, que cela soit articulaire, musculaire, crânien, ou digestif…sans oublier l’Homme et son vécu.

REGLE DE L'ARTERE
STRUCTURE/ FONCTION
 

5 rue du Général Franiatte, Montigny-Lès-Metz

OSTEOPATHES D.O.

Mylène DRIBAULT 
07 83 56 46 46
Jérémy EX-IGNOTIS 
03 54 62 52 23